Notre Histoire


ANTOINE NOCEK, Apôtre

EMA Fédération





Aimer l’Eglise, le corps du Christ … encore plus !!!



Après 30 ans de travail à la construction de la fédération VCF (Vie Chrétienne en France) pour ensuite devenir UAPM avec Vincent et Denise Esterman, Dieu me donne une vision claire et nette du travail dans lequel il nous appelle. Il m’a fallu un certain laps de temps pour y répondre. Préparer le terrain n’est pas toujours facile mais dans cette configuration divine, Dieu m’a aidé pour la prise de décision dans la démission d’UAPM et l’annonce de la vision à mes collaborateurs des Hauts de France et d’ailleurs.


          A l’âge de la retraite, à la suite de deux graves opérations, je reçois une forte conviction pour l’oeuvre de Dieu, de continuer à élargir le Royaume de Dieu. Dans un état de faiblesse physique extrême, je partage avec plusieurs ministères le lancement d’une fédération d’églises sur le modèle apostolique des Actes des apôtres sans aucune ambition de faire mieux que les autres mais dans le respect envers tous nos amis et collaborateurs dans l’oeuvre de Christ. En agissant ainsi, je suis totalement conscient que j’obéis et je me soumets à l’appel de Dieu révélé par la vision donnée peu de temps auparavant. Je suis aussi conscient de ma redevabilité envers Dieu.


          Je lui réponds donc : « OK, je me lance mais c’est toi seul qui m’envoie les ministères, les personnes avec lesquelles je dois travailler » À ce jour, je peux vous affirmer que c’est ce qui se passe et bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer. Cet appel, c’est d’élargir encore plus son Royaume ici bas sur terre, en annonçant sa Parole avec force et puissance pour sauver les perdus, les enseigner et construire l’Eglise.


          L’Eglise sur terre est imparfaite certes, mais Dieu m’a demandé de l’aimer telle qu’elle est puisque c’est Dieu lui-même qui conduit toutes choses à la perfection selon sa volonté. Fraternellement, avec tout Mon amour pour vous tous, Merci Seigneur pour ton œuvre dans nos coeurs, dans nos régions, dans notre pays et bien au-delà …



                                                                 Antoine et Christiane